Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Recettes au soup & co (blender chauffant)

Crème vanille au soup&co

6 Décembre 2013 , Rédigé par Bérénice VILLAT Publié dans #Recette dessert

Crème vanille au soup&co

Ça y est, je me suis lancée dans la crème vanille au soup&co. Je me suis basée sur des recettes au thermomix mais j'ai du adapter pour qu'il n'y ait pas de grumeaux, mais ça marche et le résultat est tout à fait à la hauteur du thermomix !

Ingrédients : 1/2 litre de lait, 2 œufs, 50g de sucre, 20g de maïzena, 1/2 gousse de vanille, 2 c à s de crème fraîche.

Mettre dans le blender la maïzena délayée dans un peu de lait, les oeufs battus, le sucre, le lait et la vanille. Mettre 15 sec sur la touche pulse. Mettre à cuire 10min à 85°C en mélangeant vitesse 2 (ça fait pas mal de bruit). A la fin de la cuisson ajouter la crème fraîche et mélanger vitesse 3 quelques secondes.

Le résultat est délicieux et c'est surtout simplissime : on peut vraiment allez faire autre chose pendant que ça cuit. C'est un peu mousseux sur le dessus, parce que la vitesse 2 mélange assez énergiquement, mais j'ai peur qu'en cuisant avec la vitesse 1 ça n'accroche. Je testerai une prochaine fois.

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marcelline 18/01/2016 08:59

Bonjour, j'ai testé la recette hier mais le résultat est trop liquide même après une nuit au frigo... Avez-vous une idée pour éviter cela au prochain essai? Merci !

Marcelline 29/04/2016 09:10

Bonjour,
Je viens seulement de voir ta réponse désolé.
Je pense que ça devait venir de la température du lait en effet. Je te dirais comment ça s'est passé le jour ou j'en referai.
Merci !

Bérénice Valat 29/01/2016 14:56

Recoucou,
Je viens de faire une crème au coco : base vanille plus 4 cuillère à soupe de noix de coco râpée. La crème doit avoir épaissi au bout des 10 min de cuisson. La précision supplémentaire, c'est que je mets du lait à température ambiante (donc qui ne sort pas du réfrigérateur)
Du coup j'ai testé la crème coco : c'est super bon !
J'espère que ma réponse t'aura aidée,
Bénédicte

Bérénice Valat 29/01/2016 14:13

Bonjour,
La crème doit épaissir tout de suite (avec les oeufs et la maïzena), le risque c'est que ça cuise au fond, au niveau de la partie qui chauffe, dans ce cas il y a un gros grumeau, était ce le cas ?
Autrement c'est que la préparation ne soit pas assez montée en température : c'est pour cela qu'il ne faut préparer que 1/2l.
Dites moi ce qu'il en était, de mon coté je vais refaire une crème, mais au chocolat, pour voir s'il y a un point pas très clair,
Je vous tiens au courant,
A bientôt sur mon blog,
Bérénice